Bressuire Informatique effectue de l'assistance à distance soit sur l'utilisation des logiciels vendus par cette société, soit sur le dépannage ou le paramétrage du matériel.

Pour cela, un technicien peut se connecter, par l'intermédiaire d'internet, sur votre ordinateur et en prendre le contrôle avec votre autorisation. Bien sûr, tous les problèmes ne peuvent pas être résolus de cette façon, puisque pour prendre le contrôle de votre ordinateur, celui-ci doit fonctionner et avoir accès à internet.

Cette solution est utilisée avec les clients de Bressuire Informatique qui ont un contrat d'assistance ou pour les problèmes relevant de la garantie d'un matériel. Dans le cas contraire, le paiement peut être effectué par carte bancaire en vente à distance.

Pour utiliser ce service, il faut appeler Bressuire Informatique au 05 49 80 33 33, qui, en fonction du problème, vous dirige vers une personne compétente. Vous exposez votre  problème afin que le technicien détermine s'il rentre dans le cadre d'une assistance, d'une garantie ou s'il s'agit d'un service payant.

Suivant le problème, le technicien peut vous donner la réponse au téléphone ou vous proposer de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance afin de faire des recherches et de résoudre le problème.

Dans ce dernier cas, il vous demande de cliquer sur le lien ci-contre de connexion pour assistance. Ce lien lance une application qui affiche un numéro Id et un mot de passe, vous devez donner le numéro Id et le mot de passe au technicien afin qu'il puisse se connecter. Le fait de donner ces codes par téléphone confirme votre acceptation de contrôle de votre ordinateur à distance.

Le lien de connexion pour réunion permet de faire des présentations de logiciel à distance, dans ce cas, c'est la personne distante qui voit l'écran de la personne de Bressuire Informatique.
Site réalisé par Bressuire Informatique